Et avec le sourire s’il vous plaît !
Gérez le développement d’un enfant totalement dépendant. Sa bonne alimentation. Sa santé. Ses petits bobos. Son cerveau immature. Sa sécurité. Faites lui des activités d’éveil. Allez dehors pour qu’il découvre la nature. Accompagnez le dans ses émotions. Rassurez le lors de ses réveils nocturnes….
Reprenez votre vie là où vous l’aviez laissé, soyez à l’heure au travail, aussi investi,aussi concentré. Ne montrez pas que vous êtes epuisé.e. Tenez votre maison dans un état acceptable . Soyez aimable envers toutes les personnes que vous croisez. Ne vous plaignez pas trop. Lancez le 3000ième lave vaisselle et la machine à laver en oubliant pas d’y mettre le 5ème body de la journée…
Et tout ça avec le sourire s’il vous plaît.
Non non je vous assure c’est pas possible tout ça à la fois. Ça paraît si simple pour certains mais c’est juste une façade. Vos émotions sont légitimes face à cette charge mentale de parents, prenez en soin, écoutez les ainsi que votre corps. Mais aussi, soyez fier.es de tout ce que vous faites chaque jour. Oui oui, même si la maison n’est pas rangé à la fin de la journée ou que vous êtes arrivés en retard au boulot aujourd’hui.
(Rappel à moi-même pour les jours où j’en aurais besoin)