
CONFIANCE. Tu es ce qu’il y a de mieux pour lui.
A Maylis qui s’est faites giflée dans l’espace public en allaitant, aux mamans qui se sont vues humiliées, interdit de nourrir leurs enfants et toutes celles qui se sentent obligée de s’isoler pour donner ce qu’il y a de plus naturel à leur enfant.
C’est quand même ironique que ce soit moi qui vienne parler de confiance alors qu’il me semble que c’est la chose qui me manque le plus au monde en ce moment mais je me souhaite de la trouver cette fameuse confiance et c’est ce qu’ENSEMBLE nous avons décidé de souhaiter à chacun des parents qui subissent chaque jour les regards jugeant sur leur choix. ENSEMBLE nous avons partagé, échangé, joué, rigolé, mangé, monté, descendu les escaliers, couru. Nous avons simplement vécu ce moment pleinement ENSEMBLE en confiance en acceptant nos différents choix.
Le mouvement artistique initié par Ana Ki #jaifaimjemange se voulait rassembler les familles pour la liberté de nourrir dans l’espace public que ce soit au biberon, au sein, à la cuillère… et particulièrement normaliser le sein nourricier qui aujourd’hui est bien trop sexualisé.
Ce moment était bien plus que ça finalement et ce que j’en retient ce sont ces regards bienveillants qui se sont posé par ci par là, sur les enfants mais aussi sur les autres parents.
J’aimerais que chacun puissent voir ce regard se poser sur lui.
Je le souhaite pour chacun de nous et particulièrement aux personnes qui réagissent si brutalement à cet acte naturel.
Partout où il manque de l’amour, naît la haine.
Seulement « on peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l’amour » (Shakespeare)
Alors je continuerais à propager l’amour, à rassembler pour se rappeler que nous ne sommes pas seul.es, à vous montrer mon regard qui déborde d’empathie pour vous faire remarquer ces petites choses qui pourtant peuvent déplacer des montagnes.
Merci encore à toutes les personnes qui sont venues ce jour-là dans notre belle ville de Montluçon.
A toi mama qui vit les premières années des ton/tes enfants, tu n’es pas seule, nous sommes derrière toi ❤